mardi 3 février 2009

isabella "bella" swan



Isabella Swan, généralement appelée Bella est un personnage de fiction et le personnage principal de la saga littéraire Fascination, écrite par Stephenie Meyer. La Saga Fascination, qui est constituée de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, est essentiellement racontée du point de vue de Bella.
Bella, après avoir déménagé chez son père à Forks, Washington, rencontre la mystérieuse famille Cullen et tombe passionnément amoureuse d'Edward Cullen. Cependant, elle découvre rapidement la vérité derrière leurs habitudes étranges : la famille est une assemblée de vampires. Désespérée de ne pas le perdre, Bella fait vœu de rester avec Edward, donc elle devra se transformé en vampire, bien qu'Edward soit contre l'idée. Dans un effort de la garder hors de danger, il quitte la ville de Forks. Jacob Black, un loup-garou de la tribu des Quileutes et le fils du meilleur ami du père de Bella, la réconforte durant cette période et l'aide à la sortie de son état de zombie, et Bella découvre qu'elle est aussi tombée amoureuse de lui. Après le retour d'Edward et plus tard de sa proposition en mariage, Bella doit décider avec qui elle va rester.La prémisse pour le personnage de Bella Swan et de la saga Fascination provient d'un rêve que Meyer a eu dans lequel une "fille normale" et un "fantastiquement beau, éblouissant [...] vampire [...] étaient en train d'avoir une conversation intense dans une clairière dans les bois". Dans ce rêve, le couple "discutaient des difficultés intrinsèques dans les faits [...] qu'ils étaient tombés amoureux de l'un l'autre pendant que [...] le vampire était particulièrement attiré par l'odeur du sang de la jeune fille, et avait du mal à résister de la tuer sur-le-champ".

Les personnages originaux de Meyer n'avaient pas de noms; elle les appelaient, ceux qui deviendront plus tard Edward Cullen et Bella, 'il' et 'elle' dans le but de "ne pas vouloir perdre le rêve". Le prénom 'Isabella' a été choisi parce que, Meyer explique "après avoir passé tant de temps avec [le personnage], je l'aimais comme une fille. [...] Inspirée par cet amour, je lui ai donné le nom que je gardais pour ma fille, [...] Isabella."

L'accueil positif de Bella dans son nouveau lycée à Forks, particulièrement sa popularité avec les personnages masculins, a été modelé d'après la vie réelle de Stephenie Meyer quand elle est passée du lycée à l'université. Comparant son expérience transitoire à celle de Bella, Meyer nota qu'après son propre changement d'université son "stock allait jusqu'au toit", commentant que "la beauté est plus subjective que vous pensez".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire