
Tout au long de la soirée des Oscars, du tapis rouge jusqu'à l'after, Robert Pattinson a été interviewé de très nombreuses fois. Voici donc un petit récapitulatif de ce qu'il a dit aux différents journalistes.
MTV propose sans doute l'interview de Rob la plus longue de la soirée. Pas moins de 3 vidéos (en anglais) sont proposées sur leur site officiel (elles s'enchaînent directement l'une après l'autre). Rob revient notamment sur la surprise qu'il a eu en apprenant qu'il allait participer à la cérémonie. Mais le partie la plus drôle se trouve dans la deuxième vidéo (à 00:07). Le journaliste lui apprend, sans le vouloir, que la date de sortie au cinéma d'Eclipse est déjà fixée au 30 juin 2010. Apparemment Rob n'était pas au courant et il semble assez surpris ^^ Comme le précise son interlocuteur, ça promet beaucoup de travail et une année bien chargée ! Ce dernier remarque également que "les fantastiques cheveux d'Edward" sont de retour, ce qui ne manque pas de le faire sourire.
Dans la troisième vidéo, il admet que la scène qu'il est le plus impatient de tourner est la scène de la rupture. Rob dit ensuite au journaliste que Chris Weitz, le réalisateur de New Moon, apportera un vent nouveau à la saga, tout en restant dans la continuité du travail de Catherine Hardwicke. Bref, il semble lui faire totalement confiance, ce qui est plutôt positif !
Entertainment Weekly a également réussi à recueillir 2 petites déclarations de Rob. L'acteur a d'abord annoncé que cette soirée était "sa dernière nuit sous les projecteurs", avant de s'expliquer : "Je vais bientôt partir pour le Canada et mon personnage est 50 fois plus sombre que ce qu'il était dans le premier film". Et oui, il doit maintenant se préparer, aussi bien physiquement que psychologiquement, à incarner Edward.
Plus tard dans la soirée, Rob est enfin revenu sur le déroulement de la cérémonie des Oscars par une remarque assez amusante : "C'est beaucoup mieux organisé. Aux avant-premières de Twilight, on avait l'impression qu'on allait mourir". Peur de certaines groupies déchaînées ? Quoique moi aussi, certains comportements de "fans extrêmes" me déroutent quelque peu...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire