mardi 3 février 2009

jacob black



Jacob Black est un personnage de fiction des livres Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation par Stephenie Meyer. Il est décrit comme étant un Amérindien de la tribu Quileute vivant dans la réserve de La Push, près de Forks, Washington. Durant Tentation, il subit une transformation qui lui permet de se transformer en loup. Dans Révélation, il est dit que lui et sa meute n'étant sont pas liés à la lune, ils ne sont pas de vrais loups-garous mais des modificateurs qui se transforment en loups.
Selon Stephenie Meyer, Jacob était originellement juste un moyen pour que Bella apprenne le secret d'Edward dans Fascination. Cependant, Meyer, son agent, et son éditeur aimaient tous tellement Jacob qu'ils décidèrent de lui donner un plus grand rôle dans le livre suivant, Tentation.

« Jacob était ma première expérience avec un personnage qui prend du pouvoir - un personnage mineur développant tant de rondeurs et de vie que je ne pouvais pas continuer à le garder enfermé dans un petit rôle... Depuis le début, même quand Jacob apparaissait seulement au chapitre six de Fascination, il était si vivant. Je l'aimais. Plus que je n'aurais dû pour un si petit personnage. »

Meyer a écrit sur son site qu'après Jacob Black a commencé à apparaître comme un personnage proéminent dans Tentation, elle revint à Fascination, qu'elle était en train d'éditer à ce moment, pour "tisser Jacob et Billy durant Fascination plus centralement".

Jacob n'est "rien" au début. Il n'apparait presque pas dans "Fascination". Dans "Tentation", alors qu'Edward vient de partir, Bella trouve refuge auprès de Jacob qu'elle considère comme son soleil. Il devient son meilleur ami. A partir de ce moment là Jacob va prendre un rôle bien plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire