mercredi 6 mai 2009

David Slade revient sur ses déclarations

je vous avais présenté les commentaires quelque peu négatifs qu'avait fait David Slade sur sa page personnelle Twitter. Le réalisateur d'Eclispe, le troisième opus de la saga Twilight, avait alors critiqué dans un extrait audio le film de Catherine Hardwicke.

Face aux réactions globalement négatives des fans, David Slade s'est aujourd'hui expliqué en contactant le site américain Twilight Lexicon.



"Quand j'ai fait ces commentaires, je n'avais ni vu le film, ni lu les livres. Je faisais la promotion d'un court-métrage de comédie que j'avais fait pour XBox et où chaque thématique de culture-pop était une cible comique potentielle. J'étais idiot et aucune de ces déclarations ne venaient de mon cœur.
Bien sûr, j'ai depuis vu le film et lus les livres et j'ai rapidement été emporté par l'histoire très riche et les personnages magnifiquement honnêtes que Stephenie Meyer avait créé.
Je voudrais rassurer toutes les personnes impliquées que je m'investis dans la fabrication du meilleur film que je suis humainement capable de faire et que je suis extrêmement conscient du de la puissance des livres originaux que nous utilisons.
Soyez rassuré que cette déclaration vient du fond de mon cœur.
Cordialement,
David Slade"
Le réalisateur n'aura pas mis longtemps à réagir au tollé grandissant chez les fans. Et ce n'est peut être pas plus mal...
Personnellement, son discours me rassure même si je reste dubitative. Il faut maintenant laisser la confiance se réinstaller progressivement... Cependant, beaucoup de fans, quelque peu inquiets, risquent sans doute de se montrer assez vigilants lorsque le tournage d'Eclipse commencera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire