dimanche 17 mai 2009

Interview : Gil Birmingham parle de New Moon


Le site Twilighters Anonymous a eu l'occasion de décrocher une interview de Gil Birmingham. L'acteur qui interprète Billy Black (le père de Jacob) se fait pourtant assez rare dans les médias. Dans les échanges qui suivent, Gil parle de son expérience dans Twilight ainsi que sur sa participation dans New Moon.

Extraits traduits

A quelle occasion avez-vous entendu parler du film Twilight pour la première fois et pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre audition pour le rôle de Billy Black ?
Gil : "Mon agent m'a apporté le scénario. À ce moment-là, je connaissais très peu les livres de la saga Twilight, mais je savais que le personnage avait une histoire unique et que cette romance vampire/loup-garou avait un bon potentiel. Je me suis senti très lié avec le personnage, ce qui a apparemment été perçu pendant les auditions."

La frénésie Twilight vous a-t-elle transformée ?
Gil : "Toute cette expérience autour de Twilight est vraiment extraordinaire. Je suis constamment épaté par l'amour et le soutien que me donnent les fans de Twilight du monde entier. Je suis à un point dans ma vie où je peux apprécier toute cette adoration venant des fans, mais où je ne suis pas transformé par cette frénésie. Je suis toujours le même Gil Birmingham que j'étais avant Twilight."

Comment entrez-vous dans le personnage pour interpréter un rôle comme celui de Billy ?
Gil : "J'ai passé du temps à étudier le livre et le personnage pour comprendre la motivation personnelle de Billy, j'ai également essayé de m'adapter à son mode de réflexion, comment il serait et réagirait dans diverses situations. Billy est le chef de la tribu, mais ce n'est pas un loup-garou. À cause de cela, il apporte une perspective différente à l'histoire et ça ajoute une certaine complexité à son personnage. J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de Billy en moi, c'est ce que l'on peut voir dans le film."

Pouvez-vous nous dire comment c'est passé le tournage de New Moon ?
Gil : "New Moon fut une expérience extraordinaire pour moi. C'était génial d'être de retour pour travailler avec Rob, Kristen, Taylor et le reste de l'équipe. Avec tous les nouveaux acteurs de la meute des loups-garous, l'énergie sur le plateau de tournage a atteint un nouveau niveau. Le tournage de New Moon, comme pour Twilight, n'était pas facile. Nous avons passé de longues heures sur le lieu de tournage, dans un temps humide et froid, parfois très tôt le matin. Ce qui m'a impressionné le plus c'était les nombreux fans qui ont campé toute la nuit dehors dans le froid pendant que nous tournions. Ils étaient vraiment épatants."

Avez-vous vu des extraits des images de synthèse utilisées pour le film ou avez-vous aperçu la transformation en loup-garou ?
Gil : "Je n'ai encore vu aucun des effets spéciaux qui seront utilisés dans le film, mais je sais qu'ils seront stupéfiants. Je tiens beaucoup à voir la transformation des loups sur grand écran. Je suis limité dans ce que j'ai le droit de vous dire sur le film, mais je sais que les fans adoreront l'action et les différents effets dans ce film."
Je crois effectivement que beaucoup de fans attendent, avec une certaine appréhension, de voir pour la première fois la transformation de Quileutes en loups...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire