
Dans une très longue interview accordée il y a quelques jours à USA Today, Kristen Stewart se dévoile en revenant sur sa carrière, ses films et ses relations avec les fans. Je ne vais traduire ici que quelques extraits concernant plus ou moins directement Twilight, mais je vous conseille vraiment de lire l'intégralité de cet article (en anglais). Sans doute l'un des plus complets que j'ai pu découvrir jusqu'à présent.
Extraits traduits
[Kristen] a la réputation d'être détraquée ou froide. Mais durant les 2 heures [de l'interview], elle semble avoir un sentiment d'insécurité. Elle essaye de dire quelque chose, pensant que ça sortira de travers, elle s'arrête puis recommence de nouveau, avant d'être finalement frustrée - et elle se tait. Une autre chose l'a fait s'interrompre en plein milieu d'une phrase : des adolescentes. Un groupe d'adolescentes entre dans le restaurant [où se déroule l'interview] quand Kristen se tait brusquement jusqu'à ce qu'elles passent. Elle s'excuse, un peu embarrassée et chuchote : "si ce genre de filles m'avait vu parler de Twilight, vous ne pouvez pas imaginer... Si je prononce le nom de Jacob trop fort, elles auraient été du genre..." Elle fait de grands yeux et forme des griffes avec ses mains. "Les filles sont effrayantes. Les grands groupes de filles m'effrayent encore plus."
Kristen continue en disant que c'est encore pire pour Robert Pattinson : "elles le convoitent. Je pense que la moitié d'entre elles sont tellement jalouses qu'elles me détestent" plaisante-t-elle.
Et le fait que beaucoup de "Twilighters" souhaitent qu'elle et Rob forment un couple (dans la vraie vie) n'aide pas vraiment. Elle sort actuellement avec Michael Angarano, 21 ans, avec qui elle a partagé la vedette en 2004 du film dramatique Speak.
"Ça ne complique pas ma relation. Ce n'est pas comme si je disais "je devrais peut être sortir avec Rob pour rendre [les fans] heureux et il me rendra plus populaire !"" Kristen rit en ajoutant que son vrai petit ami "n'a pas du tout à se sentir menacé."
Mais Kristen est très reconnaissante envers Twilight - bien qu'elle pense ne pas avoir fait quoi que ce soit de spécial. "Je suis vraiment fière de Twilight. Je pense que c'est un bon film. C'était compliqué de le faire et je pense qu'on a obtenu quelque chose d'assez bon. Mais je ne prends pas les lauriers pour moi. Ainsi quand on se montre à ces endroits où il y a littéralement un millier de filles et qu'elles crient toutes votre nom, on est plus : pourquoi ? On n'a pas l'impression de le mériter."
Une des personnes qui pense que Kristen a vraiment énormément contribué à [donner vie à] Bella est l'auteur de Twilight, Stephenie Meyer. Le personnage est considéré par certains comme excessivement passif, laissant son amoureux de vampire prendre le contrôle, mais Stephenie dit que Kristen, actuellement en train de tourner New Moon, la suite de la saga, donne au personnage une force intérieure.
"Kristen a créé une version très forte, solide de Bella. Et vous pouvez voir que ce qu'elle fait est mûrement et sérieusement réfléchi" dit Stephenie Meyer. "De différentes manières, elle est un peu impétueuse, mais on a la sensation qu'elle est très adulte à propos de ce qu'elle fait."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire