samedi 28 mars 2009

Retour sur la sélection des indiens de La Push


Le site américain Celebuzz obtenu la semaine dernière une interview de René Haynes, l'une des directrices de casting de New Moon. Cette femme était spécialement en charge du casting des indiens Quileutes et de la meute de loups-garous. Quelques jours après l'officialisation des noms des acteurs par Summit Entertainment, René Haynes revient sur ses choix.

Extraits traduits

"Ces enfants sont des enfants dont la vie est sur le point de changer. Ils sont maintenant des stars. Et à cet instant, ils ne voient que le sommet de l'iceberg. Ce sont de bons enfants. Ils ont la tête sur les épaules. Je pense qu'ils arriveront à tracer leur route."

"Je leur ai dit, faites des choix judicieux à partir de maintenant. C'est ce pour quoi vous avez travaillé. Ne l'oubliez pas."

Juste pour vous donner une idée de l'impact des fans, le baromètre de célébrité du site IMDb a indiqué que la popularité d'Alex Meraz (Paul) a augmenté de 25 566 % cette semaine (cette image torse nu de lui a également du encourager ce buzz ^^).

Le bureau de René Haynes a lancé des recherches nationales pour trouver les acteurs. Ils ont fouillé dans leur base de données d'acteurs amérindiens prometteurs. Il y eu un appel à casting pour des auditions vidéo où ils ont reçu plus de 600 cassettes ("je les ai toutes regardées" déclare René). Il y avait également des auditions ouvertes à tous, dont une à Vancouver qui leur a permi de rencontrer des milliers de jeunes espoirs. Tyson Houseman (Quil) était l'un des participants chanceux qui a non seulement auditionné ce jour-là, mais qui a aussi gagné une place.

[A propos de Chaske Spencer - Sam Uley] "Je pense que c'est quelqu'un qui va devenir une grande célébrité. Je l'ai déjà casté avant. Il a toujours fait du super travail. C'est génial de savoir que cette fois ce jeune acteur va avoir un superbe rôle à contre-emploi comme celui-ci !"

[A propos d'Alex Meraz - Paul] "C'est un danseur professionnel. C'est une des étoiles montantes de la communauté amérindienne."
Avec tout cela, nous n'attendons plus qu'une seule chose : les premières photos officielles de la meute! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire